Notre Philosophie

La formation au cœur du projet

L’école de foot est labellisée depuis plus de dix ans par la FFF. De nombreux joueurs issus du club sont devenus professionnels. Le club est aussi partenaire de longue date du Racing Club de Strasbourg Alsace avec lequel de nombreuses passerelles ont été mises en place. Une section sportive est adossée directement au club. Molsheim-Ernolsheim, chez les filles comme chez les garçons fait partie aujourd’hui des meilleurs clubs formateurs du Grand Est en s’appuyant sur une quarantaine d’éducateurs diplômés. L’objectif est de faire évoluer  les jeunes formés au club dans les équipes seniors garçons et filles.

L’alliance du haut-niveau et de la pratique loisir

L'ESME c’est aujourd’hui 4 équipes évoluant au plus haut niveau régional (U14 R1, U16 R1, U19 R1 et U16F) et de nombreuses équipes évoluant au meilleur niveau départemental bas-rhinois.

Mais aussi de nombreuses formations évoluant en « réserve » ou en « loisir ».

Un club au cœur de la cité, du territoire

Le club veut devenir l’acteur incontournable de l’espace géographique au cœur duquel il se situe : un bassin économique important, un bassin de vie de 18 communes et 40 000 habitants. Le club veut aussi être un acteur citoyen en allant plus loin que son seul statut de club de football. Un club est avant tout une association, mais aussi un lieu d’éducation, de sensibilisation. Le projet citoyen fait partie intégrante du projet club : solidarité, protection de l’environnement, soutien scolaire, patrimoine sont autant de sujets qui vont occuper le club tout au long de l’année. (Partenaire actuel de la Banque alimentaire du Bas-Rhin, acteur du don du sang, projet solidaire en Tunisie)

projet de jeu.jpg